Engagement de satisfaction client
Il s’appuie notamment sur des engagements de réactivité, sur une organisation à même de générer l’amélioration continue de notre performance et sur une proximité entre tous nos collaborateurs.
Engagement sécurité
Nous avons mis en place une démarche de prévention des risques depuis de nombreuses années. Elle s’appuie sur une logique d’identification de ses risques, de prévention de leur apparition, de formation et de réactivité planifiée en cas d’accident.
GT Vendée s’efforce d’être à l’écoute des évolutions en matière de sécurité et de s’inspirer de retours d’expériences positifs. Cela se traduit par une implication dans divers groupes de travail comme VIGIROUTE ou AVISER 85.
Engagement environnemental
Soucieuse du respect de l’environnement, GT Vendée est engagée dans une démarche qui repose sur les fondements suivants :
- Le respect rigoureux de la réglementation en vigueur et de tout autre engagement contractuel opposable, dans une dynamique de progrès permanent,
- La prévention des pollutions pouvant être liées à notre activité,
- La recherche d’une amélioration continue.
Cette démarche nous a permis d’identifier nos enjeux prioritaires.
- La gestion des déchets
- La diminution de notre empreinte carbone : depuis 2009, GT Vendée réalise volontairement le Bilan Carbone de son activité et l’actualise régulièrement.
- Réemploi des déblais
- La gestion des modes dégradés (écoulements)
Impact des chantiers sur les riverains
Au-delà de la satisfaction de nos clients « contractuels », GT Vendée est particulièrement sensible à la prise en compte des autres parties intéressées, notamment les riverains de nos chantiers. Nous nous efforçons de prévenir les nuisances et leur perception par l’information préalable systématique des riverains, une adaptation des horaires des chantiers aux contraintes locales, une optimisation de l’emprise du chantier…